Le pardon et la communion

L'Eucharistie est le sacrement par lequel Jésus-Christ se donne lui-même afin que nous nous unissions à lui par amour.

Appelé aussi communion, ce sacrement peut être préparé à tout âge. Un temps de préparation adapté est proposé.

Le sacrement de réconciliation

Appelé aussi sacrement de pénitence, du pardon, de la conversion ou "confession".

Nous avons besoin d'un lieu et d'un temps où accueillir la miséricorde de Dieu et recevoir une force nouvelle.

Les funérailles

Parce que les besoins spirituels des fidèles sont déjà terriblement atteints en cas de deuils, L'église accompagnera les familles touchées par la mort d'un proche, par l'adieu à l'église ou au cimetière. On veillera à respecter les gestes barrières.

Lors d'un décès, la famille ou les proches contactent les pompes funèbres de leur choix. Celle-ci se mettent en rapport avec la paroisse pour fixer l'heure, la date et le lieu des funérailles.

Un contact est pris entre la famille et la personne qui assure l'office en vue de la préparation.

Les funérailles ont lieu en général à 14h30, du lundi au vendredi. Les célébrations assurées par des laïcs étant célébrées sans Eucharistie, une Messe est célébrée dans ces cas un dimanche suivant.

Devenir prêtre

ou diacre

Le service diocésain des vocations aide dans le discernement.

Ancre 1